Envoyer un lien vers cette page à un ami !



 



Vous êtes ici : Accueil : Destinations


Voici la liste de nos mini-reportages :

 



 

Accès direct à un des reportages :


Le Canada. 6000 kilomètres de large, de l'Atlantique au Pacifique. Des villes dignes des mégalopoles américaines. Des paysages d'une couleur surnaturelle. Un froid vivifiant. Comment découvrir toutes les facettes de ce pays merveilleux en un seul séjour ? La solution existe, elle s'appelle " Viarail "…


Chine : Xi'An : L'Armée enterrée des soldats en terre cuite

En 1974, alors qu'il creuse un puit dans la campagne de la province du Shaanxi, un paysan découvre par hasard une grande cavité souterraine renfermant des milliers de statue en terre cuite .. Cette armée enterrée de soldats en terre cuite dont chaque statue est à taille réelle (Elles sont toutes différentes et mesurent près de 1,80 m de haut) est l'une des découvertes archéologiques majeures du XXème siècle et se situe à quelques kilomètres de la ville de Xi'an, dans le centre de la Chine.


Japon : Ambiance d'une station de ski (Rusutsu)

L'île septentrionale du Japon se nomme Hokkaido. Sa latitude la place au niveau des Alpes françaises, et pourtant… Il y fait beaucoup plus froid et y tombe bien plus de neige. C'est que la Sibérie et ses courants froids ne sont pas loin.


Copyright C. OrsiniNouvelle-Zélande : Un été en hiver

Lorsque le relief se dessine sous vos yeux, irrégulier mais pourtant si harmonieux, lorsque la montagne jouxte l'océan, lorsque les couleurs naturelles paraissent trop éclatantes pour être réelles, alors vous êtes en train de survoler la Nouvelle-Zélande. A 18 000 Km de la France, vous vous apprêtez à changer de saison...


Russie : Transsibérien

C'est à la fin du XIXè siècle qu'Alexandre III ordonna la construction de ce gigantesque chemin de fer. La ligne fut totalement finie en 1904, reliant Moscou à Vladivostok en passant par la Mandchourie chinoise. Mais la guerre russo-japonaise de 1904-1905 poussa les Soviétiques à construire une ligne exclusivement russe. En 1914, le tracé actuel fut terminé, avec des voies contournant le nord de la Chine.


Vietnam : Sur les traces du royaume Champa

Découvert à la fin du XIXème siècle par un français nommé MC Paris, le site de My Son, situé à une trentaine de kilomètres de Hoi An, est l'un des lieux les plus importants de l'ancien royaume Champa. Le voile qui a couvert ces lieux durant près d'un demi millénaire (ce royaume s'est "éteint" à la fin du XVème siècle) a été levé grâce aux études des scientifiques français de l'Ecole française d'Extrême Orient.

 


Vietnam : Splendeurs de la Baie d'Halong

L'infinité d'îlots de la Baie d'Halong, veritable voie lactée d'îles baignant dans les eaux turquoise de la Mer de Chine, est l'une des merveilles du Viet Nâm. Située dans le Nord du pays, la Baie d'Halong s'étend sur une superficie totale de 1 553 km2. Ses eaux émeraude abritent non moins de 1 969 îles...