Envoyer un lien vers cette page à un ami !



 



Vous êtes ici : Accueil : Reportage : Canada en train - Canada

Copyright ViarailCanada : Reliez l'Atlantique au Pacifique en train !

Le Canada. 6000 kilomètres de large, de l'Atlantique au Pacifique. Des villes dignes des mégalopoles américaines. Des paysages d'une couleur surnaturelle. Un froid vivifiant. Comment découvrir toutes les facettes de ce pays merveilleux en un seul séjour ? La solution existe, elle s'appelle " Viarail "…



 

DESTINATION : CANADA

Somptueux parcs nationaux, villes mêlant urbanisme moderne et basses constructions à l'européenne, scène artistique ultra-vivante, le Canada, c'est tout ça et bien plus encore... Voir le guide >

 

Le Canada, contrairement aux Etats-Unis voisins, a su miser sur le train pour couvrir une large partie de son territoire. Ainsi, il est possible, avec un peu de temps devant soi, de traverser le pays en étant sûr de ne rien manquer. En atterrissant à Halifax par exemple, vous aurez tout le loisir de planifier votre voyage en découvrant la Nouvelle-Ecosse et ses villages côtiers. Puis, le trajet commencera avec " l'océan ", un train reliant Halifax à Montréal de nuit. Vous découvrirez ainsi une ville tout en contrastes, et pourrez même visiter les Laurentides ou encore la ville de Québec… Viarail, la société de gestion des chemins de fer canadiens, propose ensuite plusieurs tracés. Vous pourrez soit monter dans le grand nord, affronter un froid polaire et admirer de magnifiques paysages glacés, soit continuer vers le sud, sur Ottawa, à l'intérieur des terres, ou en longeant la côte, jusqu'à Toronto. De là, vous pourrez faire un saut aux impressionnantes chutes du Niagara et visiter la région magnifique de l'Ontario. Vous pourrez également vous rendre dans la région des grands lacs et même passer la frontière en bateau et visiter Chicago…

Des arrêts à la demandeCopyright Viarail

Mais le meilleur reste à venir. Car pour rallier l'océan Pacifique, il vous faudra emprunter le " Canadien ", une sorte de Transsibérien du Canada, qui met trois jours pour effectuer le trajet entre Toronto et Vancouver. En plus de traverser des paysages extrêmement différents, des pittoresques régions lacustres du Nord de l'Ontario aux plaines de l'Ouest en passant par les Rocheuses, vous aurez la possibilité de vous arrêter où vous le désirez, en le spécifiant avant le départ, afin de vous retrouver en pleine nature, et ce entre Sudbury Jct et Winnipeg, ce qui laisse un nombre de possibilités d'arrêts énorme.
Si vous voulez pouvoir dire que vous connaissez vraiment le Canada, vous savez ce qu’il vous reste à faire...



Notre guide voyage Canada | Page d'accueil