Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Europe : Angleterre :Musées de Londres

Musées de Londres

Apsley House - C'était la résidence londonienne du premier duc de Wellington.
Ouvert de Mardi à Dimanche de 10h à 17h.
Site officiel >>

Bank of England museum - Retrace l'histoire des monnaies anglaises, avec de nombreux exemplaires de billets, de chèques, de pièces et de lingots d'or ainsi que des photos et peintures... En plus, le musée est gratuit ! Ouvert de Lundi à vendredi de 10h à 17h. Site officiel >>

British museum - De gigantesques et rares collections d'antiquités du monde entier, et la grande cour "Queen Elisabeth II" : c'est un peu le Louvre de Londres. Entrée gratuite, certains évènements temporaires payants.
Ouvert de samedi à mercredi de 10h à 17h30, et de 10h à 20h30 les jeudi et vendredi. La grande cour, elle, est ouverte du dimanche au mercredi de 9h00 à 18h00 et du jeudi au samedi de 9h00 à 23h00.
Site officiel >>

Design Museum - Le musée du Design de Sir Terence Conran's.
Ouvert tous les jours de 10h à 17h45, le vendredi jusqu'à 21h.
Site officiel >>

Dickens House Museum - Charles Dickens vécut dans cette maison de 1837 à 1839. Même s'il ne resta que deux ans, il y écrivit des oeuvres majeures comme Oliver Twist ou Nicholas Nickleby.
Ouvert tous les jours, de 10h à 17h (ouvre à 11h le dimanche). Site officiel >>

Fan Museum - Le musée de l'éventail, avec une collection riche de 3500 pièces du monde entier, datant du XIè siècle à nos jours, avec une variété impressionnante pour les éventails européens des XVIII et XIXè siècles. Ouvert de mardi à samedi de 11h à 17h (ouvre à midi le dimanche). Site officiel >>

Fashion and Textile museum - La mode et le textile des années 50 à aujourd'hui, vus par la designer anglaise Zandra Rhodes.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 16h45 (ouvre à midi le dimanche). Site officiel >>

Firepower - 600 ans d'artillerie et d'armes en tout genre dans le bâtiment du Royal Arsenal. Nombreuses animations interactives; la salle "Field of fire", par exemple, vous propulse directement sur un champ de bataille. Une nouvelle galerie a ouvert récemment sur la guerre froide.
Ouvert de mercredi à dimanche de 10h30 à 17h. Site officiel >>

Florence Nightingale Museum - Florence Nightingale est née en Italie durant le voyage de noces de ses riches parents, en 1820. En 1837, dans ses jardins de Londres, elle a une révélation de Dieu : elle doit accomplir une mission. A partir de ce moment, elle s'intéresse aux pauvres, aux malades et aux opprimés et désire devenir infirmière, ce qui déplait fortement à sa famille. Durant la guerre de Crimée, c'est elle qui parviendra à introduire des femmes nurses dans les hôpitaux turcs.
Ouvert tous les jours de 10h à 17h (16h30 le week-end).
Site officiel >>

Geffrye Museum - Panorama des intérieurs anglais, de 1600 à aujourd'hui. Entrée gratuite. Ouvert de mardi à samedi de 10h à 17h (ouvre à midi le dimanche). Les jardins sont accessibles d'avril à octobre. Site officiel >>

Handel House Museum - Le compositeur Handel vécut ici, au 25, Brook street, de 1723 à 1759. L'atmosphère de l'époque y est reconstituée.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h (20h le jeudi), dimanche de midi à 18h.
Site officiel >>

Horniman Museum - Fondé par le marchant de thé Frederick Horniman, ce musée présente des collections naturelles et culturelles du monde entier et une jolie galerie dédiée à la musique, avec 7000 instruments exposés. Entrée gratuite pour les galeries permanentes.
Ouvert tous les jours de 10h30 à 17h30.
Site officiel >>

Imperial War Museum - Galeries commémoratives des guerres mondiales et de l'implication de l'Angleterre et du Commonwealth dans ces guerres. Entrée gratuite pour les galleries permanentes.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Site officiel >>

Jewish Museum - L'Histoire juive et la vie religieuse en Grande-Bretagne et à l'étranger.
Ouvert de lundi à jeudi de 10h à 16h et dimanche de 10h à 17h. Site officiel >>

Kew Bridge Steam Museum - Un musée de la vapeur dans une station de pompage rénovée du XIXè siècle , contenant de nombreux appareils à vapeur, comme des locomotives, des machineries diverses et variées, des bateaux, et une rétrospective de l'utilisation de la vapeur par l'homme...
Ouvert tous les jours de 11h à 17h.
Site officiel >>

London's Transport Museum - Tramways, trains, bus rouges à double pont...
Ouvert tous les jours de 10h à 18h (ouvre à 11h le vendredi). Site officiel >>

Museum in Docklands - Dans un vieil entrepôt, le musée retrace l'histoire et la place de la Tamise à Londres.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h (20h le mercredi).
Site officiel >>

Museum of Childhood - L'une des plus grandes et anciennes collections de jouets et d'objets en relation avec l'enfance. Activités proposées aux enfants. Entrée gratuite.
Ouvert du samedi au jeudi de 10h à 17h50.
Site officiel >>

Museum of Fulham palace - Palais de l'évêque de 704 à 1973 entouré d'un beau jardin et abritant un petit musée. Entrée gratuite.
Ouvert de jeudi à dimanche de 13h à 16h. Site officiel des jardins du palais >>

Museum of garden history - En face du palais de Westminster, sur l'autre rive de la Tamise, cette belle église rénovée possède une riche collection d'objets et de répliques du XVIIè siècle et bien sûr un joli jardin.
Ouvert tous les jours de 10h30 à 17h. Site officiel >>

Museum of London - Londres depuis l'empire romain. Entrée gratuite.
Ouvert tous les jours de 10h à 17h50, le dimanche à partir de midi. Site officiel >>

Museum of Rugby - La face cachée du stade de rugby londonien, avec des vitrines contenant les trophées, et des objets retraçant l'histoire du Rugby.
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h (ouvre à 11h le dimanche). Site officiel >>

National Army Museum - La vie des soldats depuis l'époque de Tudor jusqu'à aujourd'hui. Entrée gratuite.
Ouvert tous les jours de 10h à 17h30. Site officiel >>

National maritime museum - Collections de notoriété internationale. Grand éventail d'évènements et activités pour adultes et enfants. Au même endroit se trouve la Queen's House, dont l'entrée est gratuite.
Ouvert tous les jours de 10h à 17h. Site officiel >>

Natural History museum - Vaste collection de minéraux, de plantes et d'animaux empaillés. Aire de découverte pour les enfants. D'intéressantes expositions à thème ont lieu fréquemment.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Site officiel >>

Royal air force museum - Ce musée de l'aviation britannique abrite plus de 200 avions, véhicules, armes et engins en plus de nombreux uniformes, médailles et photos. Entrée gratuite.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Site officiel >>

Science Museum - Les avancées technologiques, médicales et scientifiques depuis le XVIIIè siècle. Entrée gratuite pour les galeries permanentes.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Site officiel >>

Sherlock Holmes Museum - Sherlock Holmes et le Docteur Watson résidaient au 221b Baker Street entre 1881 et 1904, selon les histoires écrites par Sir Arthur Conan Doyle. La maison a été habitée jusqu'en 1936 et le fameux bureau du 1er étage donnant sur Baker Street a été fidèlement conservé jusqu'à ce jour  tel qu'il était à l'époque victorienne.
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h. Site officiel >>

Theatre Museum - 400 ans de théâtre avec des objets, portraits et modèles issus des pièces de théâtre du monde entier. Entrée gratuite.
Ouvert de mardi à dimanche de 10h à 18h. Site officiel >>

Victoria & Albert Museum - Vaste musée des arts de Grande-Bretagne et du reste du monde, avec une galerie sur les objets d'argent et une sur les objets anglais de 1500 à 1900. Nouvelles galeries de peintres du XIXè, comme Constable, Turner, Gainsborough, Blake, Landseer and Millais. Entrée gratuite.
Ouvert tous les jours de 10h à 17h45, mercredi jusqu'à 22h. Site officiel >>

Wallace collection - Dans la superbe maison de la famille Hertford, de belles collections de porcelaines, de meubles, de peintures et de sculptures.
Ouvert tous les jours de 10h à 17h. (ouvre à midi le dimanche). Site officiel >>

Wimbledon Lawn Tennis Museum - Visite guidée du centre abritant tous les terrains de Wimbledon, où se déroulent les plus prestigieux des matches mondiaux depuis 125 ans. On peut également voir les régies internes de la BBC et la galerie des trophées et des objets historiques du tennis.
Ouvert tous les jours de 10h30 à 17h. Site officiel >>